• 03.05.18 | découverte de soi

    03.05.18 | découverte de soi

    Depuis le début de l'année scolaire, voir plus longtemps en réalité, je souffre de stress intense dû au bac qui arrive à la fin de l'année. Ainsi que l'incertitude de ce qui suit après. J'ai toujours vécu dans mon monde, me blottissant dans ma coquille bien plus accueillante que le la réalité. De ce fait, je n'ai pas réellement vécu de "grandes" expériences. Je sors très peu, du fait de ma localisation > douce campagne quand tu nous tiens ; ainsi j'ai peu connaissance des régions extérieurs ce que je trouve dommage. Du coup, quand je suis face à une situation qui doit me sortir de ma coquille, je panique.

    Hier par exemple, je devais aller pour la première fois à Paris seule avec une amie. On devait prendre nous même le métro et le train, et bien on a réussi sans se perdre ! Honnêtement, je stressais énormément pour cette journée. J'avais peur de me tromper de ligne, ou bien de me faire voler, ce genre de choses.
    Bien évidement, j'ai déjà été à Paris mais avec mes parents, ou en sortie scolaire, mais c'est différent.

    Mais bon, cette expérience m'a ressortie enrichie et plus confiante sur les situations que j'appréhende. Je suis très contente de moi-même. Ça m'a fait du bien, d'autant plus qu'on a eu la chance de voir Paris sous un beau ciel ensoleillé avec très peu de touristes. C'était génial.  Même les trains et le métro n'étaient pas bondé de monde : on avait des places assises. Vous y croyez vous ? Enfin, c'était merveilleux. J'espère vite recommencer.

    Ces derniers temps, hormis cette sortie, j'essaie de m'affirmer. Ça peut sembler bizarre mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais osé porter de rouge à lèvre voyant : comme du bordeaux ou du rouge cerise. C'était toujours des couleurs clairs, discrètes. Vestimentairement parlant, c'est pareil. J'essaie d'être plus moi-même, d'affirmer mes goûts. 
    Ce qui me motive, c'est voir les gens autour de moi oser. Par exemple, un garçon du lycée porte des talons aiguilles sans aucun soucis, ainsi que du maquillage. Je pense que si lui s'affirme sans gêne, moi aussi je peux le faire ! J'essaie de mettre de plus en plus de jupe, ce qui était très rare avant. Du moins jamais au lycée. Heureusement, mon lycée est assez ouvert d'esprit dans l'ensemble, ce qui permet la diversité. Je suis contente d'être dans ce genre de lycée malgré ces quelques défauts (coucou fuites et sceaux de partout).

    Enfin, je me rends compte, je sais bien, que j'ai besoin de sortir. De profiter de la nature, et d'air frais. Ma déprime n'était pas aidé avec les 3 mois de pluie qu'on s'est pris sur la tête. Ça fait remonter à la surface les idées noires, ça je peux vous le confirmer.

    « Samishii27.05.18 | quand rien ne va plus, dors »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai à 19:28

    Je comprends que tu soies stressée pour ton bac, et franchement c'est normal !

    J'habite aussi à la campagne, et c'est vrai que ça n'aide pas vraiment quand on veut sortir de son petit cocon, mais je trouves ça vraiment bien cette sortie qu tu as faite. N'aies pas peur de t'affirmer, d'affirmer tes goûts :)

    J'espère que tu vas vaincre ton stress, en tout cas a me semble bien parti !

      • Samedi 5 Mai à 14:53

        Oui c'est sûr, on devrait avoir plus de bus qui amènent en ville je trouve, ce serait mieux :')

        Merci de m'encourager ;_; !

    2
    Dimanche 13 Mai à 21:26

    Woah, ton niveau d'écriture est juste génial! (je viens de relire un truc que j'ai écris moi-même, donc la qualité de ton article ressort encore plus x)) Je comprends ce que tu veux dire, beaucoup de gens paniquent quand ils font ou doivent faire un truc inhabituel, moi incluse. Et je suis d'accord sur le fait que tu dois profiter plus de la nature (même si personne m'a demandé mon avis), je sais pas à quoi l'endroit où tu vis ressembles, mais si c'est la campagne il doit y en avoir beaucoup, de la nature.

    Perso quand je me lance dans un truc original (et je peux aller jusqu'à me raser le crane) je suis super excitée, et puis, je sors, je vais au collège, et c'est là que je panique. Et puis je recommence, après un peu de temps. C'est bien de s'affirmer en faisant des trucs qui sortent de l'ordinaire comme ça, malgré que les gens me trouvent plus bizarre que courageuse. Ce qui était l'objectif de base, après le fait d'avoir simplement l'air cool!! et je parle pas simplement de mes cheveux, j'ai fais plein de trucs bizarres et non pas courageux.

    Mais bonne chance avec tout ce que tu entreprends de faire, en tout cas!!

      • Dimanche 20 Mai à 18:39

        Merci, c'est beaucoup trop chou comme compliment ;_;

        Il y a surtout des champs car les agriculteurs s'amusent à la déforestation, voilà génial génial.
        Ah oui, j'aurai jamais ton courage, chapeau ! Bon après, je n'ai pas envie de me raser le crâne pour le moment, donc évidement, je ne le ferai pas. Peut-être plus tard, qui sait ? Mais je te félicite pour ton courage !

        Merci beaucoup, à toi aussi ! Que ton courage et ton audace reste une de tes forces é_è !

      • Lundi 21 Mai à 19:20

        de rien :)

        Au moins c'est mieux que l'autoroute :p

        N'hésite pas si ça te passe par la tête un jour, sur le moment c'est super agréable de plus avoir de cheveux! bon après il y a la repousse, et ça c'est pas aussi génial.

        C'est pas vraiment du courage puisque je m'en fous certainement plus que les autres xD Mais merci hehe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :