• 24/03/16

    24/03/16

        Depuis le début d'année, beaucoup de personnes ont changés (et pas toujours de façon bien). Ça fait que je n'ai plus vraiment de repères on va dire, j'ai l'impression de perdre le fils petit à petit avec mon entourage et le lycée. J'pense que c'est juste un passage et que je reprendrai bientôt mes esprits, c'est juste le fait de voir tous mes amis grandir si vite ça me fait peur - je m'inquiète pour eux, même si je ne le montre pas toujours - en fait j'ai découvert (avec une amie également) que nous étions beaucoup plus naïve que nous le croyions. Personnellement, je croyais savoir que c'était normal que petit à petit on perde des amis et qu'on en trouve d'autres mais ça me rend vraiment triste de perdre ceux de toujours, même si certains je ne les connais que depuis le collège on a traversé tellement de trucs ensembles que ça me fait tout drôle maintenant d'être séparé d'eux et de les voir s'éloigner de moi petit à petit. Certaines personnes ont tellement changés qu'ils sont maintenant capables de choses dont je ne les croyais pas capable de faire pour tout dire. 

    J'ai découvert quel côté du journalisme m'attirait vraiment maintenant, il y a tellement de voix différentes pour ce métier que j'hésitais. Mais maintenant je sais, je veux devenir reporter où j'écrirai mes propres articles avec mes propres photos pour dénoncer et ouvrir les yeux du monde entier et également pour voyager et découvrir de nouvelles cultures. < C'est notamment grâce à la venue d'un reporter dans notre classe lundi qui nous a fait part de ses aventures et de ses rêves, c'était vraiment intéressant !

    (Aujourd'hui j'ai trouvé un porte-clés Rilakkuma dans l'escalier de mon lycée, du coup je suis contente voilà.)

     奇妙Cheshire 

    « Mardi gras au lycée (´⊙ω⊙`)![QR code acnl] Cosplay de Rika Furude »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 20:20

    Moi aussi en  ce moment je m'éloigne de mes ami(e)s ça fais vraiment bizarre et je reste avec d'autre personnes ...

    J'aimerais être photographe ...

    J'adore ton article <3

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 21:49
        C'est vraiment désagréable comme sensation en plus...

        Oh c'est super ça c: !
        Merci ♡
    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:14

    L'adolescence n'est pas une période facile... j'en ai fait les frais. Qui que tu sois, tu fais façe à un très grand nombre d'évènements en très peu de temps. C'est déjà bien que tu aies un objectif. J'ai 11 ans de plus que toi, j'ai foiré mes études et je ne sais toujours pas ce que je veux faire. je sais juste quelle culture et quel pays m'attire, mais pour y faire quoi j'en sais rien. bref, accroche-toi à ton objectif, parce qu'à en juger à ton article, tu sembles vraiment passionnée.

    (Ben quoi ? On peut très bien avoir une langue de vipère et s'arrêter sur des blogs tout pinky !)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:31

        Vraiment merci pour ton commentaire, il me redonne courage ! J'espère que toi aussi tu trouveras "ta voix" un jour ou l'autre, et mieux vaut tard que jamais je pense. 

        (Je ne te juge pas haha)

    3
    Mercredi 20 Avril 2016 à 14:43

    J'avais compris que tu ne me jugeais pas :)

    J'ai des pistes, j'ai des connaissances, je suis très doué pour dessiner des labyrinthes et donc je peux très bien être level designer ou bosser dans le jeu vidéo, j'ai même déjà codé un Metroidvania tout seul comme un grand. Mais le problème c'est qu'à partir du moment où tu n'as presque pas de diplômes et que tu n'as pas le permis, le patronat part du principe que t'es une merde. Surtout que IRL j'ai un caractère de merde et que je me suis fait radier de Pole Emploi parce que le dernier entretien que j'ai eu est littéralement parti en couilles - hurler "Vous êtes une grosse conne et vous ne servez à rien" et partir en claquant la porte n'est pas la meilleure chose à faire quand t'es chômeur...

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:05

        Justement y a un travail pour toi, si tu pouvais bien faire les énigmes d'un prochain jeu "professeur layton" ce serait bien étant donné la mort récente et triste de celui qui s'en occupait.. C'est un peu ça l'un des problèmes de la société, au moins tu n'a pas été hypocrite et elle ne peut rien redire sur ce point là, mais c'est sûr que c'est pas la meilleure chose à faire :')

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:11

        Ca me donne une idée... je fais un blog sur Ekla avec des énigmes et je dis que je cherche du travail XD

        Attends mais faut tout oser. Surtout que c'est une blogueuse - que tu connais peut-être, Chiki le kiwi je crois - qui m'a donné l'idée

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:15

        Ouais ce serait super cool :') ! Sauf que pour te faire comprendre va falloir parler jap', bonne chance à toi !

        C'est sûr haha, et non ça ne me dit rien je crois x_x

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:26

        Jap' ? Bah pourquoi ? Pas besoin d'être jap' pour faire des jeux vidéos XD A moins que tu ne parles du Professeur Layton ? Ca m'embête un peu de faire de la récupération... Je préfère créer des choses bien à moi. J'ai déjà des idées, faut que ça mûrisse dans ma tête. Je ferai un blog pour mettre dans l'ambiance - enfin, même si les pubs vont un peu casser l'ambiance.

        Ah whoops désolé x)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:34

        Ah oui excuse moi j'étais encore sur le professeur layton, pardonne mon moment de fangirlage sur lui x) c'est sûr que ça serait intéressant :') mais les pubs sont juste là pour un petit moment normalement, donc t'en fais pas elles se tireront bientôt.

        Pas grave :')

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:36

        Ah parce que tu aurais fait du fangirlage sur moi si je l'avais repris ? XD

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:42

        Noooon :') ! Seulement sur le professeur Layton x)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:47

        Ah bon, parce que j'allais te dire que j'ai 27 ans hiiin. J'aimerais bien avoir ton âge une seconde fois. Sans rire, je ne sais pas si tu te rends compte de la CHANCE que tu as d'avoir 16 ans. Ca passe vraiment très vite.

        Enfin bref ! Si tu aimes les puzzle game bien élaborés et totalement WTF, je connais un jeu qui pourra t'intéresser - d'ailleurs il faudra que je m'y remette et que je le finisse.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:53

        Je sais bien, je sais bien :') ah ça je m'en rends compte, mon enfance me manque terriblement..

        Ah oui ? Je suis curieuse, dis moi tout éè

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:58

        Le jeu dont je te parle s'appelle Antichamber, il coûte un peu moins de 20 euros sur Steam. Regarde des vidéos si ça t'intéresse, parce que ce jeu, je serai incapable de te l'expliquer sans faire de spoils

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:59

        D'accord, merci ! J'vais voir ça de suite éè

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :