• Chapitre premier - Un nouveau départ.

    Chapitre premier - Un nouveau départ.

    02/09 - L'Académie Smile : Sourire c'est la vie.

    Déjà, je me dirige tout droit vers une académie avec un nom débile et un slogan nian nian. Sourire c'est la vie ? Hein ? Donc tu pleures, t'es mort ? Ah ouais, ok. Je pige un peu leur principe. J'imagine pas les devoirs qu'ils vont nous donner : Dessiner un arc-en-ciel pour vendredi et Photographier une licorne.

    Et nos professeurs seront des bisounours ? Cool. Super. Je sens que je vais m'y plaire dans leur foutu internat. J'ai déjà peur de la tête de l'uniforme que je vais devoir porté. J'ai pas envie de ressembler au télétubbies. Imaginez le genre. . .

    08:07

    C'est bon, je fais parti intégrante de leur académie. La cour est envahit de roses de différentes couleurs mais ça va, ce sont mes fleurs préférés. Sinon le décor ressemble aux château de la belle et la bête. Ça va avec les roses, hein.. M'enfin. L'uniforme est pas mal, ça va. Mais je n'ai toujours pas vu les professeurs. J'ai peur de leur tête...

    10:01

    Je suis en 3e7. Ils ont beaucoup d'élèves donc beaucoup de classes. Au moins j'aurai le choix pour me faire des amis ! Pour l'instant tout le monde me semble sympathique. Si j'ai bien enregistré tous les noms, nous sommes 28 élèves, 10 filles et 18 garçons. Chacun semble avoir sa propre personnalité, ils semblent tous uniques. J'espère sympathiser avec tout le monde ! Notre professeur principale est aussi notre prof de musique : Mme Bille. Et non, elle n'aime pas jouer aux billes. Elle m'a l'air bien sévère. 

    Mme Bille : Bon. Pour commencer, vous aller venir au tableau pour vous présenter. Je vais commencer pour vous donner un exemple.

    QUOI ?! On va devoir passer devant tout le monde ?! A l'oral ?! Au tableau ?! Se présenter ?! OMG. Je hais ce genre de chose. Mais je vais leur dire quoi moi ?

    "Bonjour je suis Sophie Martin. Et ne m'appelez pas Martin Mystère. Je suis âgé de 15 ans, tout comme vous je pense. A par ceux qui ont sauté des classes ou bien qui ont redoublé.. Je ne suis pas très sociable à cause de ma timidité mais j'espère malgré tout bien m'entendre avec tout le monde dans cette classe. M'enfin, à par ça j'aime bien tout ce qui touche au paranormal, la musique, essayer de nouvelle coiffure.. "

    C'est peut-être trop. Bah, au pire j'improviserai. 

    Mme Bille: Bon j'espère que vous avez bien compris ? Ce sera noté. Une note facile. Nous allons commencer par la première rangé de droite, c'est à dire.. Sophie !

    Merde ! J'ai pas fait gaffe. J'ai pas écouter sa présentation!

    Moi : Euh.. J-Je suis vraiment obligé d'aller au tableau ?
    Mme Bille: Bien sûr. Pourquoi ?
    Moi : C'est que.. Je suis vraiment, mais vraiment timide. Voyez comment j'insiste sur le vraiment.

    Quelques rire fusent dans la classe. Y a quoi de drôle dans le fait d'être timide ? C'est une vrai maladie ce truc !

    Mme Bille: Bah.. Ça devrait aller ! Tu m'as l'air d'être plutôt un clown dans ton genre. Allez, ouste : Au tableau.
    Moi : O-OK.

    Ah supplice total. Comment je fais ?! Bon tant pis.

    Moi : J-je suis Sophie. Sophie Martin. M-Mais pas comme Martin Mystère hein ?! J-je viens d'un petit village en Normandie. Vous ne connaissez sans doute pas. Enfin. J'ai 15 ans tout comme vous je pense. Mais à cause de ma timidité, je n'ai pas l'air d'être très sociable et je m'en vois désolée. Mais j'espère quand même me faire beaucoup d'amis dans cette classe, vous m'avez l'air tous sympa. Je suis plutôt tête en l'air et naïve. On me le reproche souvent. Ah et aussi Maladroite. J-je..

    Merde. Je peux dire quoi d'autre ?!

    Moi : J-j'aime beaucoup le paranorm-
    Mme Bille: C'est bien tout ça ! Tu vois que tu n'es pas aussi timide que tu le dis!
    Moi : Mais je n'avais pas fi-
    Mme Bille: A qui le tour ? Tiens, Maxime. A toi.

    Je rêve où.. Elle m'a coupé la parole ?! Alors attendez. Elle me gonfle pour passer au tableau et elle m'interrompt ? Non mais où va le monde.. OÙ ?!

    Cette prof, c'est décidé, je l'ai dans le collimateur. Elle va voir ce qu'elle va voir.

    ----------------------

    Bon. Le chapitre 1 est finis. Oui, les chapitres sont toujours aussi cours désolée.. >^<
    Bientôt la suite ! (Dîtes moi ce que vous en pensez en com's)

    « Joyeuses Pâques !Tag - Confession d'une Blogueuse. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 13:21

    J'adore moi je veux la suite !

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 13:40

    Merci *°* bientôt la suite éwè

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 13:42

    Super !! ^^

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 15:51

    C'est vraiment bien ! Je veux la suite >.<

    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 16:22

    Merci ! Bientôt la suite normalement x)

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:56

    J'adore ! 

    7
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:15

    Merci ^.^

    8
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:19

    vivement la suite ! 

    9
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:38
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :