• Compte rendu de ma rentrée en 3e.

    Bon, comme la plupart des collégiens j'ai fais ma rentrée ce mercredi 05 septembre en 3e. Voilà comment ça s'est passé :

    _______________________________________________________________________________

    Compte rendu de ma rentrée en 3e.

    Après plusieurs tentatives de forçage pour que ma veuille bien m'emmener au collège pour ma rentrée, elle accepte. Lorsque j'arrive au collège, je rejoins mes amies qui descendent justement de leur bus et passe (comme par hasard) devant le garçon que j'aime qui été censé aller en CAP. Sauf qu'apparemment, il n'ira seulement que dans 2/3 semaines, ce qui me laisse tout le loisir de le revoir tranquillement.

     

    Après s'être toute revue, même si j'avoue que les retrouvailles étaient beaucoup moins enthousiastes que l'année dernière, nous nous rendons à l'intérieur du bâtiment pour se diriger vers les fiches des classes, en croisant les doigts pour être toute ensembles.
    Enfin, nous trouvons la fiche des 3e5 et y sommes toutes, sans exceptions. Avec dedans 10 garçons (dont quelques uns que j'aimes bien et d'autres que je ne connais pas vraiment) et 17 filles. A mon humble avis, j'ai pour ressentit qu'ils ont rassemblé de façon mal agencé les élèves, et je trouve que la plupart des classes sont, on va dire, merdiques. Même la notre, contrairement à l'année dernière où je l'avais tout de suite adoré, je le trouve grotesque. Malgré que je sois avec toutes mes amies, malheureusement. En plus, la plupart des profs que nous avons sont bizarres, et on va dire que je ne les aimes du tout. L'emploie du temps est merdique, car nous finissons tous les jours à 17h00, avec seulement 1heure de permanence dans la semaine (je crois) sauf le vendredi où l'on quitte à 15h00 après 2h00 de sport.

    Hormis ça, je me suis retrouvé dans le groupe de compétence niveau 2, alors que l'année dernière en anglais j'avais 16 ce que je n'ai pas compris, mais avec des personnes de mon ancienne classe que j'aimais bien. Je n'ai pas eu les profs que je voulais, et les gens de ma classe n'ont pas tous l'air sympas, comme l'année dernière. Bref, je veux revenir en 4e, une classe parfaite selon une amie et moi même.

    Je suis crevée aussi, et on va dire que j'en ai marre de certaines choses qui m'exaspèrent. Enormément. Mais j'espère que vous, vous aurez passé une meilleure rentrée que moi ...

    Allez écouter Boulevard of bronken dreams de Green Day, c'est une jouissance auditive. 

    « Intello n'est pas une insulte.Rire, jubiler, pleurer. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:24

    Et encore ce n'est que le début de l'année. Ne pars pas dans ce genre de pensées tout de suite surtout que tu as le brevet à la fin. Allez courage ♥

    2
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:01

    Ce début de phrase me fait peur pour la suite x) mais je vais essayer d'être à fond dans me cours cette année. Merci pour ton encouragement et ton conseil, courage à toi aussi (même si j'ignore dans quel classe tu es). ><

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:29

    Je suis en Terminale (donc Bac à la fin de l'année) j'en aurai besoin de courage lol Merci.

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:41

    Oh mon dieu, en effet courage à toi ! Ce n'est pas du tout le même niveau sur' ce coup là :')

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:02

    C'est sur ^^ Le brevet est facile à avoir comme il y a aussi les notes continues (contrairement au baccalauréat) et les sujets sont simples si tu as suivis toute l'année. (perso je l'ai eu avec mention "Bien", j'ai raté le "Très Bien" à cause de mon anglais, qui a heureusement maintenant  augmenté xD)

    6
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:11

    Ah, c'est bon à savoir :) merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :