• Favoris de juillet

    livre :

    Favoris de juilletTitre: Bal de givre à New York
    Auteur: Fabrice Colin
    Genre: Young adulte; Fantastique
    Résumé: Anna Claramond se réveille au beau milieu de New York avec seulement des bribes de souvenirs comme seul soutien. Le riche héritier, Wynter, semble beaucoup s'intéresser à elle pour des raisons inconnues.

    Avis: L'écriture charme dès le début. En effet, l'auteur utilise un langage fleuri, n'hésitant pas à balancer de jolies métaphores et de jolies mots sans pour autant que le sens ne se perde - ce qui est rare de nos jours dans les livres pour adolescents. De plus, même si le récit peut en dérouter plus d'un au début par manque d'information et de description, n'oublions pas que l'héroïne est toute aussi perdue que nous et c'est là un choix évident de l'auteur (ce que beaucoup semble lui reprocher). Certes, le fait qu'Anna soit attirer par Wynter sans réelle raison peut sembler niais, mais la fin nous explique clairement le pourquoi du comment. En effet, c'est ce genre de livre où il ne faut surtout pas lire la dernière phrase sans avoir tout lu avant car ça gâcherait le suspense et la découverte des indices tout au long du récit. L'histoire peut sembler longue dans la première partie cependant, l'action arrive en coupe vent dans la deuxième partie, augmentant notre curiosité et notre incompréhension jusqu'à l'acte final. Malheureusement, le livre a beau avoir un point de vue interne, les pensées de l'héroïne ne sont pas assez mise en avant ce qui peut parfois déstabiliser notre lecture. C'est toutefois un très beau livre avec une fin qui nous laisse avec un sentiment étrange que je ne pourrai vous décrire !


     

    manga : Tsubasa reservoir chronicle

     

    Favoris de juillet

    Mangaka : CLAMP

    Genre :
    Shojo

    Nombre de volumes : 28

    Anime :
    Oui + des films et des oavs.

    Avis : Un shojo loin d'être niais qui nous fait voyager à travers les dimensions avec des émotions opposées qui transpercent notre cœur. Ne vous faites pas avoir avec la naïveté des premiers tomes, vous prendrez une claque quand vous découvrirez la dureté de l'histoire passé la moitié de la collection. De plus, parmi tous ces univers, vous aurez le plaisir de redécouvrir les personnages des manga de CLAMP ! Une sorte de cross over avec une magnifique histoire derrière.


     Youtube :

             NYCBambi                            fannyfique                            littleroaring                        Anastasjia Louise


    Musique : Alice Kristiansen - Lost my mind


     strangecheshire

    « Japan Expo - 18e impact !Quelques partages de sites cools »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet à 00:23

    Oh j'aime bien aussi les vidéos de littleroaring. Je ne connaissais pas la musique, mais j'aime beaucoup!

      • Lundi 31 Juillet à 23:10

        Contente d'avoir pu faire découvrir cette chanteuse alors ! c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :