• Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.

    Japon, jour n°1 -  Japon, jour n°1 -


    Nous sommes arrivés à l'aéroport pour 9h30 le samedi 18 mars afin de prendre un vol de 2h30 en direction de Helsinki en Finlande, notre escale pour changer d'avion. Les professeurs nous ont donné un livret fabriqué par leurs soins qu'on devra remplir le long de notre séjour au Japon. Il ressemble à ceci :


    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.  Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.


     Avant de prendre l'avion, après avoir fait tous les contrôles etc, nous sommes allés acheter des pique-niques pour midi (que nous prendrons dans l'avion) dans les boutiques Duty-free et je suis tombée sur une vendeuse qui parlait à peine le français (dans un aéroport français quand même les gars, je voyage déjà avant d'être partie) du coup ce n'était pas très pratique pour se faire comprendre. D'autant qu'elle ne parlait pas anglais non plus ! En tout cas, le sandwich et la bouteille d'eau (sinon c'était trop cher lel) a coûté la peau des fesses.

    Ainsi, nous sommes montés dans le premier avion qui était tout petit (c'était ma première fois dans un avion donc j'étais un peu stressée) et je pense que HEUREUSEMENT qu'on commençait par lui car on est beaucoup moins impressionné quand c'est la première fois qu'on prend l'avion, et c'était plutôt cosy. Je me suis retrouvée à côté de ma meilleure amie (les professeurs avaient fait exprès car ils savaient que c'était la première fois pour moi, beaucoup trop gentils) et à côté d'un autre élève. J'étais au milieu. Honnêtement, les sièges étaient ultra mou, et super confortables.
    Enfin, le moment tant attendu du décollage est arrivé... Il y avait un petit écran sur le mur de l'allée centrale pour que tout le monde puisse voir le décollage depuis l'extérieur. C'est un peu comme le départ de montagnes russes, j'ai pas du tout eu peur.

    Pour le trajet, j'avais prévu dans mon sac à dos ma 3DS ainsi qu'un livre. Finalement, j'ai plus lu et regardé jouer mes deux collègues de trajet à Pokemon. Nous sommes finalement arrivés à Helsinki avec à peine une heure d'escale le temps de repasser les contrôles, et je dois dire les amis que les finlandaises (qui sont tous blondes aux yeux bleus là-bas) sont très froides. Déjà quand t'es pas très à l'aise dans un pays que tu connais pas, que t'as jamais pris l'avion donc tu t'y connais pas du tout, et qu'en plus t'es jeune, tu te dis "c'est bon ils vont être accueillant, chaleureux" beh non. J'ai cru que j'étais une pestiféré, clairement. Elles nous regardaient de manière condescendante, alors que je sais que les Finlandais ne sont pas comme ça dans leur pays. Ça devait être les seules pestes, je sais pas... Bref, elles avaient clairement un glaçon en guise de cœur, un peu déçue.

    Mais heureusement, nous sommes très vite reparti pour cette fois ci, monter dans le VRAI avion. Le GROS avion, comme on voit dans les films. On sentait que cet avion avait pour destination le Japon car, même si c'était une compagnie finlandaise, il y avait beaucoup de japonais ! Déjà, on sentait qu'on approchait de notre destination de rêve hehe. Les profs m'avaient placé également près de ma meilleure amie, mais elle se trouvait devant moi. Nous étions tout au fond de l'avion près des réacteurs. Là, je me sentais pas du tout à l'aise, notamment à cause de mon voisin de trajet inconnu, un japonais, qui serrait son coussin dans les bras et bougeait d'avant en arrière, le visage crispé. Alors, ça met tout de suite dans l'ambiance haha... Je me disais "purée, je vais devoir rester là pendant 9h de vol". Je peux vous dire que je n'étais pas très bien.

    Mais, heureusement, les profs ont vu que mon amie et moi n'étions pas très à l'aise (d'autant qu'on était les plus éloigné d'eux donc c'était pas très rassurant pour eux) et ont demandé aux stewarts (super gentil) si il y avait possibilité qu'on change de place et qu'on soit plus près d'eux. Ils acceptèrent bien gentiment (merci encore gentils finlandais) en nous disant qu'on pouvait changé de place une fois l'avion décollé. Du coup hophophop, on s'est retrouvées dans l'allée du milieu composée de 4 places, et je me sentais vachement mieux. Clairement.

    Nous avions évidement un écran et des écouteurs à notre disposition afin de regarder des films. Ainsi, j'ai regardé Your Name (il venait de sortir et je ne l'avais pas encore vu, et l'un des professeurs nous avait indiqué sa présence "eh vous avez vu, y a Your Name !" lui-même ne l'ayant pas encore vu) malheureusement sous-titré en anglais mais bon, on fait avec, ainsi que Le dernier Samouraï car nous allions visiter un des lieux du film. 

    Finalement, après une courte nuit de sommeil, nous sommes enfin arrivés à l'aéroport d'Osaka (aéroport flottant, moi ayant la phobie de l'océan, j'étais pas bien du tout haha...) où l'avion a fait quinze mille fois le tour avant de s'arrêter enfin. Une fois descendue, nous sommes passés par les contrôles des passeports (les Japonais étaient super chou et ultra accueillant, beaucoup plus que les Finlandais, clairement !). Celui qui a vérifié mon passeport m'a souhaité "Bon voyage" quand il a vu que j'étais Française, avec un accent trop choupi, ahhhh. Nous sommes ensuite parti récupérer nos valises qui étaient déjà sorties et rangées ! Nous n'avions qu'à prendre la nôtre ! (ce qui ne sera pas le cas en France au retour....).


    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.  Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.


     Nous avons ensuite pris un train express qui nous a conduit jusqu'à l'entrée de l'aéroport où nous attendait le bus qui nous emmenait à la gare d'Osaka. Le trajet était magique, je ne sais pas comment vous le dire mais... Ayant vu des tas de photos d'Osaka et voir la ville pour de vrai, ouah. Et dès que nous avions posé nos pieds sur le sol nippon, tout était déjà différent ! L'air... L'ambiance... C'était dépaysant mais magique. D'autant qu'il faisait bon.

    Enfin, nous sommes arrivés à la gare d'Osaka et nous y avons fait une pause repas (vu qu'il était aux environs de midi quand nous sommes arrivés). Dans la gare, il y avait pleins de boutiques et il y avait également une sorte de marché intérieur où des Japonais vendaient de la nourriture. Ça sentait délicieusement bon et nous avons longuement hésité avant de choisir ce que nous allions prendre. Nous avons finalement opté pour des croquettes au fromage ainsi qu'au bœuf, qu'au poulet et je ne sais plus quoi d'autre. Nous avons pris des boissons différentes : j'ai personnellement pris une sorte de coca japonais avec une étiquette de Jojo's bizarre adventures tout comme mon amie, préférant la carte de la sûreté (car même si notre professeur traduisait ce qu'il pouvait, on ne pouvait en deviner le goût..) tandis qu'une autre amie a choisie une sorte de canette très colorée. Cependant, le prof n'avait pas vu la canette, elle lui a demandé de la traduire qu'après. Et malheureusement pour elle, la boisson se révéla être du saké (de l'alcool japonais). Les profs ne l'ont évidement pas engueulé mais l'ont plutôt taquiné.

    "Alors comme ça t'as tenté de boire de l'alcool hmhm, je ne te pensais pas du tout comme ça dis donc, sous tes airs timides. Faudra te surveiller afin d'éviter que tu boive les réserves de l'auberge toi dis donc" furent à peu près ce qu'ils lui dirent. Du coup avec mon amie, on lui a chacune proposé notre boisson pour qu'elle s'hydrate (boisson qui était beaucoup plus sucré que le coca!)

    Nous avons finalement pris un train japonais afin qu'il nous conduise près de l'auberge à Kyoto. Nous avons ensuite marché un long moment, la fatigue nous accompagnant, ainsi que nos valises, parmi les ruelles et les montées... Interminables... Tout était propre, et magnifique ! J'adore Kyoto, c'est vraiment calme et traditionnel, et beau. Et en communion avec la nature. Enfin, nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse !


    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.  Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.

    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.  Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.

    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.  Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.


    L'auberge était magnifique, et les employés étaient chaleureux. C'était un lieu merveilleux pour nous loger. Nous avons ainsi eu nos clés de chambre. Je l'ai partagé avec 3 autres filles. Nous logions dans la chambre 107 nommée "Shimogamo". Nous avons également pu profiter de notre premier repas japonais à l'auberge, avec une soupe miso, du riz nature, des tempura, des croquettes de pommes de terre et des légumes.


    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.   Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.

    Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.   Japon, 18 & 19.03.17 - dans l'avion.


     Comme vous pouvez le voir, c'était déjà le bordel à peine installées. Bon je tiens à dire que ce bazar ne venait pas de moi mais des deux filles de seconde qui étaient avec mon amie et moi (à part la grosse valise qu'on voit sur la première photo, c'est la mienne je l'avoue oups). J'avais le lit du haut, il y avait une petite étagère incorporée dans la tête du lit bien pratique (comme vous pouvez le voir sur la photo 1). Par contre, la chaleur montant, celles d'en bas avaient froid tandis que nous, celles du haut, crevions de chaud. C'était génial. Et j'ai galéré à faire mon lit, ne comprenant rien de la forme des draps. J'ai jamais vu ça ! En tout cas, c'était très fatiguant comme premières journées. Sachant que le lendemain nous devions nous lever tôt... 

    Pour cette première nuit, je ne vais pas vous cacher que c'était assez difficile de m'endormir avec toute l'excitation et la fatigue cumulée. Vous savez, quand vous êtes tellement crevé que vous n'arrivez pas à dormir ? Bah voilà. Surtout que voyager aussi loin pour la première fois et vivre son rêve, c'est pas la meilleure solution pour trouver le repos. On a plutôt envie d'en profiter !

    En tout cas, c'est ici que s'achève la première partie de mon voyage au Japon. Désolée pour la mauvaise qualité de certaines photos ! J'espère que ça vous aura plu, personnellement j'avais hâte de vous raconter mon voyage mais je ne trouvais jamais la force haha... (du coup désolée du retard, ça fait plus d'un an maintenant...)

    Strangecheshire

    « Des shôjô mignons pour se détendreExposition - Enfer et fantômes d'Asie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet à 13:03

    Coucou, je me demandais, tu fais des études qui touche au Japonais (comme une licence) ou c'était juste un voyage scolaire comme ça ? :)

      • Dimanche 15 Juillet à 13:26

        JMon lycée irganise depuis 2016 un voyage au Japon pour peu de personnes et j'ai eu la chance d'être choisie après avoir envoyé ma lettre de motivation et passer un entretien ! (Il y avait plus d'une cinquantaine de demandes pour 16 places)

      • Dimanche 15 Juillet à 13:28

        Oh c'est super ça !

      • Dimanche 15 Juillet à 14:23

        Yep j'étais mega contente xD surtout que ça a coûté 3 fois moins cher que le prix normal ;_;

    2
    Dimanche 15 Juillet à 16:59

    Hey !

    J'ai adoré la façon dont tu racontes les premières étapes de ton voyage, c'est super détaillé et il y a déjà des anedoctes!

    C'est super que tu ais pu vivre ton rêve, hâte de lire la suite !

    Bye.

    3
    Samedi 28 Juillet à 16:01

    j'aime beaucoup ta manière de raconter  ton voyage (avec les petits "hehe" un peu partout ^^)

    tes textes sont super sympa !         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :