• Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie

    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie   Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie


     Troisième journée qui commença durement. Le temps ne sembla pas avec nous car en effet, il plût averse. Malgré tout, nous restions motivés pour cette journée particulièrement intéressante culturellement. D'autant que nous avions tous prévu des ponchos Quechua (non sponsorisé malheureusement), et aucun ne déroba à cette règle. Tous avaient le leur, le traditionnel gris. A part un, qui l'avait "vert salade" comme l'expliquait-il. Ce qui faisait de lui notre mascotte salade en quelque sorte.

    Après avoir attendu encore une fois les retardataires (toujours les mêmes), nous avons empruntés le chemin près de la forêt de bambou, qui restait magnifique malgré la grisaille ambiante, afin de nous diriger vers la gare d'Uzumasa. En effet, 1h30 de train environ nous attendait pour rejoindre la ville de Himeji. Avant de rejoindre la gare, nous avons pu croiser des écoliers japonais qui nous ont pris pour des américains. Je tiens à dire que les petits garçons japonais sont très malpoli et un peu méchant, comme dans les séries ou les manga, ce qui m'a un peu étonnée. Ce sont des gamins quoi.

    Une fois le train passé, nous avons pris le bus pour ensuite prendre un téléphérique (pour la première fois de ma vie, et sous la pluie c'est pas rassurant du tout!) pour Engyõ-ji, connu pour avoir été le lieu de tournage du film Le dernier Samouraï ! Une fois arrivés en haut, nous avons dû monter encore et encore, dans la boue, sous la pluie, pour enfin arriver à une partie du temple qui fait également boutique. Nous y sommes rentrés après avoir retiré nos chaussures pleines de boue et plier nos ponchos (nous avons tous galéré). Nous avons pu profiter du paysage qu'offrait le temple du haut de ses pilotis de bois, et de sa boutique modeste. Des visiteurs avaient accroché leur vœu à l'intérieur. Je tiens à dire que le temple sentait bon le bois et l'encens.


    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie

    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie


     Il n'y avait que nous, c'était calme. On se serait cru dans un film d'animation où le protagoniste a un temple pour lui tout seul. J'ai adoré l'ambiance paisible du lieu malgré la pluie. Il gardait sa sérénité et apaisait les mœurs. Avec le pavillon d'Or, c'est l'un de mes lieux préférés pour son ambiance.

    Se trouvant en haut de la montagne (le mont Shosha), il se trouve éloigné de la ville et du bruit. C'est vraiment un lieu unique. La pluie ne faisait qu'accroître la magie du paysage. Lors de notre ascension, nous pouvions voir une trentaine de statues de Bouddha Kannon. Le lieu est composé de 20 temples érigés à partir de l'an 972. Engyo-ji est également connu pour être un lieu de pèlerinage et de formation de prêtres pour les Bouddhistes. 

    Nous sommes ensuite ressortis pour le temple suivant, celui qui avait été utilisé comme lieu de tournage du film. En entrant, il y avait majoritairement des photos du tournage ainsi que des explications. Le plus intéressant se trouvait en fait à l'étage, où une exposition s'y tenait. Nous avons pu ainsi voir des tenues traditionnelles de moines, des masques de No, etc. En repartant, le moine qui tenait le temple a offert à une des filles un origami en forme de papillon, ce qui était super gentil de sa part !


    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie

    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie


     La pluie se remit à l'œuvre et nous décidâmes donc de manger dans l'air abrité, près du téléphérique (où se trouvaient des WC normaux alleluia). Le pique-nique avait été acheté plus tôt au konbini. Avec mes amies, nous avions prit des dango, des daifuku à la fraise, un sandwich bizarre au goût tout aussi bizarre et une boisson. J'avais personnellement pris une brique de jus de fruit assez mignonne. Cependant son apparence était trompeuse. Il y avait des navets et de la carotte dedans. C'était horriblement bizarre, je n'ai pu le finir. Ce qui me rassure c'est que la professeur qui était avec nous s'était également faite avoir !


    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie


     Je ne vais pas vous mentir, ce repas n'était pas très convaincant. Hormis les daifuku et les dango. Les dango sont toutefois très sucrés, ça m'a assez surprise. Mais c'était bon quand même, et pouvoir y goûter était comme un rêve qui se réalisait haha. Heureusement que le soir rattraperait tout hehe.

    Après avoir mangé, nous sommes redescendus du mont pour aller visiter le château d'Himeji, sous un magnifique soleil bleu ! Euh, ciel bleu, pardon (bon il restait quelques nuages, mais c'est nettement mieux que sous la pluie). La visite a été assez longue avec beaucoup, beaucoup de touristes. Et je ne vais pas le cacher, j'ai été un peu déçue. Je m'en veux car j'ai réalisé mon rêve en allant au Japon, mais visiter un lieu totalement vide, sans aucun meuble à l'intérieur, seulement des murs en bois pendant plus de 2h, bah c'est plutôt long pour ce que c'est. Cependant, le lieu extérieur reste magnifique. Et son histoire aussi reste intéressante. Mais bon, j'ai quand même apprécié le visiter, j'ai juste été un chouilla déçue. Après tout, c'est quand même le célèbre château de Himeji, celui qu'on voit partout à la télévision !

    Après la visite, nous sommes passés par les boutiques souvenirs envahis par la mascotte de Himeji, Shiromaru-hime. Qui, au passage même si c'est un château, elle est beaucoup trop mignonne pour nos cœurs.

    Nous sommes ensuite retournés à Kyoto faire un peu de shopping dans un magasin à 7 étages. Enfin, les professeurs nous ont fait la surprise de nous emmener dans un Macdonald japonais ! Du coup, j'ai pu commander une boisson pétillante à la fleur de cerisier que nous avons partagé avec ma meilleure amie, un fanta goût raisin qui était délicieux, un Bic Mac et des frites. Il n'y avait pas d'hamburger purement japonais à part un à l'ebi (la crevette) et bon, ça ne me disait pas trop. Et j'avais besoin de manger quelque chose de familier. C'était le macdo le plus réconfortant de ma vie, clairement. Je tiens à vous dire que j'ai maintenant envie d'un macdo, mais que j'écris cet article à 23h54 dans mon petit village reculé, et que c'est donc impossible pour moi de subvenir à mon désir.


    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie

    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie

    Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie  Japon, 21.03.17 - Le château du héron blanc sous la pluie


     Finalement, sur cette note joyeuse pour nous, pauvres élèves victimes de la pluie, nous sommes rentrés à l'auberge et j'ai ainsi fini ma 3e journée sur le sol nippon.

    A bientôt pour la suite, strangecheshire.

    « Japon, 20.03.17 - Kyoto ![Unboxing] Higurashi no naku koro ni, Black Box Editions »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet à 18:41

    Encore une fois, j'adore comment tu écris ! Tu mélanges les explications plutôt sérieuses avec des anedoctes amusantes, ce qui rend on texte harmonieux !

      • Lundi 23 Juillet à 19:18

        Merci, c'est super encourageant ce que tu dis là ! Merci beaucoup !

    2
    Samedi 28 Juillet à 15:57

    *bave concenscieusement devant les photos de dango et de daifuku*

      • Samedi 28 Juillet à 16:30

        Haha, il me semble qu'à Aki boulangerie (une boulangerie japonaise) sur Paris, ils vendent parfois des daifuku si tu as un jour l'occasion d'y aller c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :