• Re/memberRe/member


    SYNOPSIS : Lors d'une journée qui paraissait quotidienne, six élèves du lycée professionnel d'Oma (au Japon) furent frappés par le maléfice de la Rouge-Sang... Condamnés à revivre chaque jour, la même enquête - qu'est de retrouver les huit parties du corps de leur amie Haruka éparpillées dans tout le lycée. Ils vont être entraînés dans une chasse au trésor macabres qui qu'est la malédiction de "La Rouge-Sang". Leur seul espoir est de reconstituer intégralement le corps. Faute de quoi ils seront téléportés chaque soir à minuit au lycée jusqu'à ce que tous les morceaux aient été retrouvés et mis en place, mourront des mains de la Rouge-Sang en cours de partie et se réveilleront le lendemain, qui sera toujours la même date qu'"hier".

    Autrement dit, ils peuvent revivre ce cauchemar pendant des années, sans limite de durée, tant qu'ils n'auront pas terminé la partie en cours.


     


    Re/member est une histoire horrifique publié par les éditions Lumen. Surtout connu sous sa version manga, Re/member est porutant originalement un roman écrit par Welzard. Sans doute un classique de l'horreur là-bas, et pourtant peu connu ici. Il est, à mon humble avis, génial. Je l'aime beaucoup, et ayant lu le manga avant de lire le roman, et bien je le préfère largement sous cette dernière forme. En effet, on ressent beaucoup mieux la tension régnante, et on comprend plus facilement l'histoire. Il y a également le côté détails qui est beaucoup plus enrichi. Je le conseille pour tout amateur de J-horreur, qui fera penser à un mix entre Corpse Party et  Another pour les connaisseurs. En tout cas, j'aime les éditions Lumen rien que pour cette publication. ♥


    Re/member


    strangecheshire

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique