• LIFE - Keiko Suenobu. (Drama)

    LIFE - Keiko Suenobu.

    Ayumu Shiiba est une collégienne plutôt médiocre. Cependant, sa meilleure amie, Shino, est l'une des meilleures élèves de sa classe. Cette dernière rêve d'aller au lycée prestigieux de Nishi. Ayumu, ne voulant pas perdre de vu sa meilleure amie, décide de travailler d'arrache pied pour y aller avec elle. Mais contre toute attente, Ayumu est la seule à réussir l'examen d'entrée. Shino, voyant son rêve brisé, rend Ayumu responsable de son mauvais résultat et met fin à leur amitié.
    Ayumu sombre alors dans la dépression et ne veut plus avoir d'amie, ayant peur de les décevoir aussi. Après la rentrée des classes, Ayumu fait connaissance avec Manami Anzai, une fille superficielle, populaire et riche qui se lie d'amitié pour elle. Cependant, c'est là que le véritable cauchemar d'Ayumu Shiiba commence.

    C'est un drama tiré du manga "LIFE" de Keiko Suenobu. Il traite du problème de l'ijime, autrement dit persécutions, qui est un véritable problème au Japon. Il traite également de violence familiale, viole, manipulation, auto-mutilation, suicide.. Tout ce qui est un problème à la vie d'adolescents.

    C'est un excellent drama, bien tragique comme j'adore. Quand on regarde les épisodes, le sentiment qu'on ressent est pesant. On ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place des personnages. Leur réaction est tellement réaliste et vraie. C'est un drama qui dévoile la vérité sur la persécution à l'école, et qui nous montre l'étendu des dégâts. Enfin bon. Je vous conseille de le regarder, pour comprendre au moins ce qu'est le véritable sens du mot amitié. Car il nous apprends le sens de ce mot, et nous montre à quel point nous en avons besoin.

    Regarder le, sur Dailymotion, en 11 épisodes de 36 minutes environs.

     

    « Il fut un temps.Tag - Mimi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :