• 東方Project - Tōhō

    東方Project - Tōhō   東方Project - Tōhō

     Ça risque d'être assez compliqué de bien vous expliqué en quoi consiste     Touhou Project, aie aie aie. Mais je vais essayer d'être un bon    professeur  la bonne blague. 

    Touhou Project qui est généralement abrégé en Touhou est une série Japonais de shoot them ups de type manic shooter ou damnaku** créée par la team Shanghai Alice en 1996. Touhou doit son nom au fait que les titres des jeux commencent toujours par le préfixe 東方 (Tōhō qui peut être traduit pas Oriental). Elle a obtenu un grand succés grâce à ses motifs de tirs trèès compliqués (j'ai testé et je suis nulle, bouhouhouh) et l'accent plus prononcé sur les graphismes des personnages qui sont juste magnifiques pour ma part, mais également grâce au fait d'avoir été fabriqué par une seule personne connu sous le pseudonyme mystérieux de «ZUN». Elle est aussi connue pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par ses fans, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon.

    Il y a également beaucoup de thèmes musicaux de Touhou qui ont été repris pour en faire des chansons, avec les personnages du jeux qui sont d'ailleurs beaucoup. [Source Wikipédia avec quelques phrases tournées à ma sauce.]


    東方Project - Tōhō  東方Project - Tōhō  東方Project - Tōhō


     Shoot them ups* est un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage en ayant pour but de détruire un grand nombre d'ennemi avec un grand choix d'armes.

    Manic Shooter** également appelé bullet hell en anglais (littéralement « enfer de balles ») et danmaku en japonais (弾幕, littéralement « rideau de balles ») est un sous-genre du shoot them up dans lequel la globalité de l'écran est souvent presque entièrement rempli de balles issues des tirs ennemis.


              


    Chewing-Gum.

    « Ouverture d'un nouveau blogLe brevet blanc approche, oh le vilain. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:19

    Hé bien moi j'ai terminé Phantasmagoria of Flower View nanana.

    Ces jeux est badass, il est extrêmement frustrant et difficile, mais l'atmosphère qu'ils dégagent est tellement relaxante que finalement quand on perd, bah on n'est pas énervé.

    Comme tu l'as dit, y'a énormément de fanarts (j'en ai déjà fait), de fanmusics et de fangames, si tu veux une source, en voilà une :
    moriyashrine.weebly.com ;)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:29

        Malheureusement j'en ai fini aucun car j'en possède aucun, à par un modeste jeu sur mobile mais bon, ce n'est pas un vrai de vrai. (et depuis j'rentre en dépression)

        C'est ça ! Et le large choix de personnages qu'on y trouve aussi, c'est génial !

        Merci pour la source :D ! Tu en as fait sur quels personnages ? (j'suis curieuse)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:55

        *ces jeux SONT badass, pas ces jeux est badass

        Ca me chatouille quand je fais des fautes aussi débiles ... XD

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 14:36

    Alors, si je me rappelle bien...

    Youmu
    Cirno
    Reimu
    Yuyuko (elle est chiante à dessiner, mais c'est fun)
    Shikieiki
    Murasa
    Seija

    Et je suis l'un des rares à faire du traditionnel... Je dessine avec des markers (enfin, je dessinais, parce que là je suis plutôt aux crayons Faber Castel)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:45

        Pas mal pas mal hehe, en plus tu ne fais pas que des fan-arts sur les persos les plus connu ça c'est bien c: ! 

    3
    Mercredi 20 Avril 2016 à 14:53

    Je fais les fan-arts sur les personnages qui me plaisent le plus :3
    Là en ce moment je touche pas trop à Touhou, je suis en période Hyperdimension Neptunia

    Si tu aimes les jeux kawaii avec des allusions à tire-larigots sur les jeux vidéos, la difficulté et les dialogues cinglants, tu vas adorer ! Ce sont des RPG, mais par contre si tu n'aimes pas quand il faut grinder, tu ne vas pas aimer

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:57

        Le personnage qui me plaît le plus c'est Patchouli, car elle est exactement comme moi :v Asthmatique, aimant beaucoup beaucoup les livres, avec une faible condition physique et n'aimant pas le soleil, etc. En plus sa couleur est la lavande qui se trouve être ma couleur préféré, donc vive Patchouli éè !

        Excuse mon ignorance je connais vaguement de nom ..

        Justement j'adore ;_;

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:06

        Moi non plus j'aime pas le soleil ! Et je suis né et habite encore dans le Sud de la France, et quand l'été arrive c'est un calvaire. L'année dernière, ma copine - bon maintenant c'est mon ex - m'a fait un caca nerveux pour qu'on passe une journée à la plage, j'ai cru que j'allais terminer à l'hosto, j'avais des plaques rouges partout sur le corps hahaha, heureusement que je restais tout le temps dans l'eau. En fait, je lui en veux encore.

        Ma vie est passionnante.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:11

        Moi ça va, je suis très bien dans le nord (où nous ne connaissons que la pluie - bon ok c'est un peu saoulant quand même) on se demande pourquoi c'est devenu ton ex dans ce cas haha

        Tout à fait, j'te propose d'en faire une série, j'suis sure qu'il y aura beaucoup de fan.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:14

        Beh l'un de mes deux blogs sur Ekla parle de mes expériences mais de manière pas inutile, enfin en tout cas c'est ce que j'essaie de faire. Je compte m'expatrier en Finlande, j'y suis déjà allé en Janvier, je compte y retourner pour de bon. Il y a un meilleur climat là-bas, mais il ne faut pas en avoir peur - en hiver, le soleil se lève à 10h du matin et se couche à 16h. Et ça, c'est que Helsinki, tout au Sud.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:19

        C'est pas le pays où soit disant t'es payé quand tu vas en cours avec l'un des meilleur taux de réussite niveau études et alphabétisation ? Perso, c'est pas si dérangeant que ça je trouve

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:34

        Si, et avec un système scolaire du tonnerre. Pour y être allé, je te garantis que ça se sent qu'ils ont une longueur d'avance sur nous, même dans des petits détails de rien du tout. Par exemple. les feux verts et les feux rouges pour les piétons. Quand le feu est rouge, tu entends " tuc... tic... tic... tic..." et quand le feu est vert, tu endants "titititititititititit "... Ils ont créé ce système pour les aveugles, pour qu'ils sachent quand traverser et quand ne pas traverser.

        C'est juste un détail, mais des détails comme ça, il y en a un paquet à raconter. Notre gouvernement devrait s'en inspirer

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:41

        En effet ce pays à l'air vachement intéressant, je tâcherai de m'y intéresser plus alors.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:51

        (PLACEMENT DE PRODUIT !!!)
        frelon-k.ek.la mon blog principal consacre des articles ça et là à la Finlande, même si pour l'instant je n'ai ai fait qu'un seul voyage
        (fin du placement de produit)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:57

        Honte à toi, rends les argents aux abonnés :'c

        Ouaip, j'y vais souvent haha (pas en Finlande hein, j'suis trop pauvre pour ça)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:05

        Haha merchi ♥
        Bon, c'est cool de parler - j'ai jamais été aussi bavard sur Ekla depuis que j'y suis haha - mais je vais lâcher l'écran un petit moment, j'ai besoin de me bouger le derrière. Après je m'occuperai de "journal d'un frelon" quand j'en aurai la motivation pour un nouvel article sur la Finlande.

        Bon je vais pas tout te dire non plus parce que t'as déjà eu le privilège VIP de lire mes haïkus, alors je vais juste te chucoter un indice quant au sujet du futur billet. Dans la langue Française, il y a un et un seul mot qui a été emprunté de la langue Finnoise. Tu le connais forcément, même si tu n'y penses pas ! Hé bien, ça sera le sujet du prochain article

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:11

        Haha je te comprends, pas de problème :') !

        J'ai envie de dire le mot "France" mais ça m'étonnerait, c'est trop tiré par les cheveux :')

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:59

        Loupé, en Finnois, "France" ça se dit "Ranska" !

        Bon, j'attaque la rédaction ^^

    4
    Mercredi 20 Avril 2016 à 15:18

    Hors sujet, le lien vers ton profil déconne je crois... J'ai voulu cliquer dessus pour t'envoyer un message, et quand je clique dessus j'atterris sur mon profil.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:21

        T'es sûr que c'est pas plutôt ton ordi qui déconne :')  ? Car moi j'atterri sur le mien :') 

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:28

        Beh nan... va sur la page de mon profil dans la catégorie "suit .. membres", clique sur ton pseudo

        Du coup j'ai du taper "chiisana" à la main dans la barre d'url pour atterrir sur ton profil O_O

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:39

        Bah perso' ça fonctionne très bien x') 

        T'as eu de la chance que j'ai changer l'adresse de mon profil en y écrivant que "chiisana" car si elle était resté tel quel y aurait eu que des chiffres :')

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:41

        Bon je crois que Firefox a du mal avec les romaji... Bah c'est pas grave de toute façons !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:43

        Ah aussi je suis sur Chrome, c'est peut-être ça ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :