• Depuis quelque temps, je me suis remise au dessin. Ça faisait assez longtemps que je n'avais pas dessiné "sérieusement" en dehors de mes cahiers de cours (qui ne fait pas ça eh), du coup voilà. Je tente le réalisme car c'est vraiment ce que j'aime : je n'ai pas assez d'imagination ou de talent pour les autres formes, comme le cartoon. Alors, j'essaie de m'améliorer en portrait, par exemple. Je tenterai sans doute les paysages également,  des plantes car ça fait assez longtemps, et pourquoi pas des animaux aussi ? Il faudrait que je tente de coloriser tout ça en apprenant diverses techniques.

    03.08.18 - Trait pour trait  03.08.18 - Trait pour trait

    Croquis inspiré de La mère de l'artiste - Albrecht Dürer | fait au stylo bic.


    Ainsi, j'ai dessiné en premier lieu le portrait d'une vieille femme inspiré d'un croquis célèbre. On voit que c'est pas du tout le même style de tracé, eh. j'ai l'impression que le mien ressemble plus à un personnage de conte ou de dessin animé qu'à un portrait réaliste mais bon. Que voulez-vous...
    J'ai ensuite fait le portrait d'un homme pour m'y essayer car les hommes sont plus difficiles à dessiner selon moi, et je me suis donc aidé d'une photographie d'un inconnu du nom de Theodore Carthaway, sauf que le rendu et l'atmosphère n'est vraiment pas la même (en tout cas, j'ignore qui est cet homme mais il est très beau, voilà).

    03.08.18 - Trait pour trait

    Portrait inspiré de Theodore Carthaway - croquis réalisé au crayon HB


    Ensuite, j'ai voulu m'essayer sur des personnes que je connaissais car sinon, beh c'est pas drôle. Et en plus, t'es obligée de beaucoup plus t'appliquer d'une certaine façon afin d'éviter de vexer la personne. Ainsi, pour éviter d'avoir comme remarque "euh... C'est qui ?" mais plutôt "Wouah, c'est moi sur la photo accroché là-bas non ? Wouah j'ai reconnu tout de suite, c'est pas mal du tout!" - qui est quand même vachement plus encourageant - tu te concentres deux fois plus. 

    03.08.18 - Trait pour <div style=

    Portrait de ma mère dans sa jeunesse à partir d'une photographie - réalisé au crayon HB


    En tout cas, pour le portrait de ma mère j'en suis assez fière. Je le trouve assez réussis pour une débutante comme moi qui pratique tous les 7 mois. Il y a encore pas mal de défaut mais bon, c'est quand même vachement mieux que mes gribouillis de quand j'avais 7 ans (heureusement ma pauvre).

    strangecheshire.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires