• Sablier

    Les jours trépassent sous le poids du temps, et la vieillesse me rend malade avec tous ces cheveux blancs.

    Je voudrais remonter le sablier, et refaire mon passé pour éparpiller tous ces regrets qui pèsent sur ma tête. Avec le sable qui s'écoule, l'impression d'être écrasée. Je veux revenir à l'époque, où tous nous étions jeunes. Je veux revoir ces gens qui, avant, tous faisaient partit de mon identité. Ceux qui créaient mon bonheur, ma nostalgie à l'idée de les quitter - je veux les retrouver.

    Passent les années à se lasser, de la vie et de mes rêves qui se voient détruits au fur et à mesure que j'avance, sur ce chemin sinueux et qui me terrifie. La mort au bout, j'avance quand même - est-ce là une récompense ? La peur s'empare de mon être, j'ignore ce qui se passera quand mon pied se posera sur la dernière marche de l'escalier. Et peut-être que soudain la lumière se fera et tous mes rêves, je les emporterai avec moi ? Sans que rien ne se soit passé sur Terre, sauf la misère.

    En attendant je compte, je compte les rides et les cheveux blancs qui peuplent mon visage usé par la vie et le temps.

    « Somptueuse souffranceDansons avec le diable »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:04

    On dit toujours que c'était mieux avant, et c'est vrai, ça se vérifie. Plus les années passent, plus une certaine lassitude s'installe. On croit toujours en nos rêves, juste histoire de dire qu'on en a finalement. Certaines personnes vont dire "il faut se donner les moyens pour les réaliser", mais faut-il déjà en trouver et les avoir. Tout ne tombe pas du ciel ; et on ne peut pas toujours obtenir ce qu'on veut dans la vie.

    Très beau texte où je pense nombre d'entre nous peuvent se reconnaître.

      • Mardi 11 Avril à 12:09
        Merci vraiment, pour ton commentaire constructif c: Je suis sincèrement désolée de te répondre que maintenant, j'ai oublié, je suis très sotte parfois, encore désolée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :