• Survive

    Survive

    Le monde s'écroule autour de moi. Les braises des flammes se répandent dans le ciel et se mélangent à la pluie souillés par les pêchés des Hommes. Les êtres courent, s'enfuient et se poussent, tous se précipitent vers une sortie invisible qui les sauvera de la Fin, de la mort.

    Le temps n'est plus, il ne reste qu'espoir. Toute trêve a disparue, la guerre est bien là.

    Une pauvre âme est tombée sur le bitume, risquant à chaque instant de se faire piétiner dessus, comme je l'ai été à ce lycée où il te fallait suivre le groupe et penser comme un pauvre automate le ferait. On se faisait persécuter si on était différent : j'voulais pas de cette humanité, d'cette vie. J'voulais juste être moi alors pardonnez tout ça.

    Les gens s'affolent, se rentre dedans. Plus personne ne se connaît et tous fuient pour leur pauvre âme qui ne vaut rien, qu'un brin de poussière dans l'univers. Ils se voilaient la face depuis longtemps, à se lamenter et penser qu'à sa peau.

    Et à ne pas voir plus loin que leur égaux.

    J'voudrais aussi m'enfuir mais ce serait me mentir, au plus profond de moi même je sais bien qu'il ne faut pas les suivre : ne pas faire pareil. Pourtant l'instinct est bien là, à me souffler de courir, à ordonner à mes pieds de bouger. Pourtant quelque chose m'en empêche, j'veux pas au fond. J'suis qu'une ombre et personne ne me voit alors pourquoi est-ce que je mourrai ? Si aucune âme ne peut me discerner, la mort ne pourra donc pas non plus me traverser.

    J'attendrai donc que tout se finisse. Je serai une survivante, de cette catastrophe et cette calomnie. La Fin du monde est arrivée, mais pas encore la fin de l'humanité. 

    « TitreSomptueuse souffrance »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:24

    Très beau texte

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 19:19

    C'est très beau! :)

    Lili.

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:05

    Merci vous deux !

    4
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:30

    Superbe!

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:14

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :