• Vie d'artiste

    Manet, portrait D’Émile Zola, 1868, huile sur toile, Musée d'Orsay. 

    © photographie par strangecheshire. 

     

     Ça fait un bon moment que je n'ai pas écrit de "vrai" article blabla. Etant à la fac, le temps me glisse entre les doigts et ma routine ne s'emplit que de ma vie étudiante. L'histoire de l'art et archéologie est un domaine où nous devons beaucoup travailler et réaliser un nombre incalculable d'exposés... Comment vous dire que sur ce coup, je me suis faite avoir comme une bleue ? Si j'avais su... Mais hormis les exposés, le contenu est très intéressant, même si à mon humble avis, ça manque d'archéologie. Pour l'instant, j'aime beaucoup l'antique et le médiéval, ainsi que le contemporain. L'italien aussi est génial. Toutefois, l'organisation de ma fac est LAMENTABLE. Les secrétaires ne foutent rien, donc imaginez ce stress permanent qui surplombe nos épaules ? Les emplois du temps sont une catastrophe, beaucoup s retrouvent à devoir changer de cours car beaucoup se déroulent en même temps que d'autres, c'est génial. Même les profs n'en peuvent plus, ne se retrouvant jamais avec les mêmes élèves. Oh et aussi... On nous impose du français. Mais le français que nous apprenons en primaire, géniaaaaaaaaaal. Je me suis sentie rajeunir de 10 ans, imaginez. On se retrouve à revoir les règles du présent, de l'orthographe, et cetera

    Bon, en soit nous apprenons beaucoup de choses intéressantes, bien que l'établissement soit très mauvais dans son organisation. Bon, si vous voulez vous retrouver dans ce domaine, il faudra vous préparer à entendre parler de la bible tous les jours, ainsi que tout ce qui touche à l'érotisme pour le côté contemporain. Faut pas être fermé d'esprit, je peux vous l'affirmer. Mais bon, comme ça vous aurez une culture incommensurable !

    En tout cas, ce qui est bien dans mon cursus, c'est que les étudiants représente un ensemble de 34 élèves comme une classe de lycée. De ce fait, les profs ne nous voient pas comme de simples numéros mais comme de vrais humains. Et tout le monde se connait, les gens étant vachement cools. Après tout, nous sommes dans une fac d'art ! On peut s'habiller comme on veut, il y a même de vraies lolitas ♥  Et les gens ont énormément de culture, parfois tu te sens un peu inférieure à cause de ça mais c'est pas grave, c'est toujours mieux de découvrir de nouvelles choses plutôt que de vivre quotidiennement dans un lycée où les élèves ne connaissent que ce qui passe à la radio (déjà-vu). 

    C'est juste épuisant moralement, avec tout le travail demandé et les nombreuses heures que je passe à attendre mon bus. Amétis est vraiment l'une des sociétés les plus vérolé. OUI. Un bus passe une fois sur deux, est si t'as de la chance, peut ne pas être en retard. A côté, la sncf, ce n'est rien ! 

    Ainsi, voilà un article court et sans réelle prise de tête sur ma vie fort inintéressante, mais c'était juste là une preuve de mon existence toujours présente. Donc, pas d'inquiétude ! 

    strangecheshire

    « Aidons la planète comme bonne résolution de 2019Essence d'une vie étudiante »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier à 17:35

    Hey !

    Je suis contente de te relire ! J'aime vraiment ta façon d'écrire et j'aime bien lire des petits bouts de vie ! En tout cas, si ta fac te plait c'est super !! Quand tu auras plus de temps et si tu en as l'envie, tu pourrais nous détailler ou  présenter tes cours ?

    Bye !

      • Samedi 19 Janvier à 17:59

        Merci, c'est choupi ;w; yez, j'avais pensé à écrire des articles sur ce su'on voit en cours c:

    2
    Mardi 9 Avril à 13:23

    Pour les bus d'un côté, ton ticket reste utilisable. Ou ta carte, si tu en as une. A la sncf en revanche... si il y a grève/annulation du train pour x raison, ton ticket à 30 boules... poubelle. Pas remboursable.

      • Mardi 9 Avril à 14:00

        C'est ce que j'essaie de me dire mais bon, pas pratique au moment des partiels xd

    3
    Mardi 9 Avril à 14:02

    Je me doute. :/ Et se taper plusieurs kilomètres à pied c'est pas l'idéal...

      • Mardi 9 Avril à 14:11
        Yeees \o/ mais avec leurs nouveaux bus ils sont censés s'améliorer (normalement lel)
    4
    Mardi 9 Avril à 14:13

    Je croise les doigts pour toi!  :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :